Concours de recrutement des différents corps d'armée

Concours d'entrée école de Street Dance

Concours d'entrée de Sapeur Pompier Professionnel

Concours d'entrée école de Pole Dance

Concours d'entrée en école de Police

Concours d'entrée école de danse classique

Il faut être au-dessus du lot !

Il y a toujours un concours qui demande des qualités physiques au delà de la normale.

Dans un premier temps il faut évaluer vos capacités physiques en fonction des exigences demandées par votre concours.

Ensuite, et quand vous y serez apte, nous établirons le protocole qui vous permettra d’être prêt(e) physiquement et mentalement pour réussir haut la main votre concours.

PROGRAMME

Le lieu de chaque séance est défini par avance avec le pratiquant. Les endroits varient au fil des séances : à domicile si l’espace disponible est suffisant (garage,…) ou en extérieur (dans les parcs à proximité, stade, piscine…)

L’accueil
Un retour sur la dernière séance est fait afin d’adapter la nouvelle séance à l’état de forme du pratiquant. Puis, une présentation de la séance du jour est faite. (Une fiche de suivi est remise à chacun afin de réguler les séances.)

L’échauffement
Il débute toujours par un jeu de mise en condition physique et cardiaque (vélo, corde, footing, cardio boxe,…) afin d’augmenter le rythme cardiaque. Vient ensuite l’échauffement des articulations qui permet de mobiliser toutes les parties du corps et de jouer également avec le vocabulaire dans le but de connaître son schéma corporel. L’échauffement dure généralement une quinzaine de minutes.

La séance
Elle porte sur l’objectif défini par le pratiquant ; le but étant généralement pour lui de découvrir, d’expérimenter … Je me place toujours face a la personne pour rester le référent et avoir une vision complète du travail, avec parfois des périodes de recul pour mieux recadrer les positions si besoin. Je pratique en même temps que le client afin de dynamiser le cours. Des conseils en gestion du souffle, gestion de l’effort sont prodigués.

Des temps de repos viennent s’interposer au cours de la séance, durant lesquels, le pratiquant se désaltère.

Le retour au calme
La séance se termine sur une période de relaxation et étirement en musique. Au cours de cette étape, je me place avec le pratiquant afin de gérer le souffle et le temps de repos.

Débrief sur la séance
Après le retour au calme, un temps d’échange sur la séance qui se termine sera fait, afin de connaitre son ressenti sur les exercices pratiqués (ce qui lui a plu ou moins plu et pour quelles raisons) ainsi que ses attentes pour la prochaine séance.

Laissez moi vos coordonnées afin que je puisse vous joindre.

Je suis disponible de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00

C’est avec plaisir que je prendrai contact avec vous pour discuter de vos attentes.

Formulaire contact rapide de rappel téléphonique
Envoi