De béton et de carton.

  « Alors les filles ? En béton ou en carton ? » La dynamique rengaine de Laetitia revient en boucle dans la conversation sur Facebook, avec son « #teamlaetitiachevalier ». Et tout le monde s’y met, les cartonné(e)s veulent devenir bétonné(e)s, parce qu’avec une coach comme elle, tout devient possible. Et le cours de cardio-boxe passe comme une lettre à la poste.

 Fille des cités minières, la gamine turbulente qui n’était pas intéressée par l’école est devenue une championne à la force des poings. Ou comment trouver l’apaisement dans le sport. Triple championne de France amateur de boxe anglaise. Membre de l’équipe de France. Championne de France de boxe thaï. Encore triple championne de France de boxe américaine. Une vie à tout gagner. Une famille. Des amis. Des amours. Un petit garçon. La tête sur les épaules et les pieds bien sur terre.

 Et puis une pause en 2014. Après trois titres consécutifs, c’est le combat de trop, la défaite. Laetitia devient chef de sa propre entreprise de coaching, avec le but de motiver des troupes parfois mollassonnes. « Jouez le jeu. Pas d’excuses, et je compte sur vous ». Nouvelle dynamique rengaine.

 Mais l’appel du ring est le plus fort. Elle revient en 2016, cette fois chez les professionnels. A trente-quatre ans. C’est dur. Mais elle gagne encore.

 Nouvelle pause entre 2017 et 2019. Besoin d’air, de se ressourcer, de changer, de mûrir aussi. La boxe a changé. Elle teste la course à pieds, et gagne. Évidemment. Le coaching fonctionne bien. Pourtant elle rechausse les gants en 2019. Pourquoi ? Pour terminer sa carrière à 37 ans sur un titre de championne de France chez les pros. Le seul qu’elle n’a pas décroché.

Laetitia Chevalier qui suis-je

Une maman

Une partenaire

Une animatrice

Une athlète

Une COACH Sportif !