Maîtriser son corps et le comprendre

Natation

V.T.T.

Maîtriser son souffle

Randonnée

Corde à Sauter

Séances Bien-Être

Cette activité allie des exercices de cardio-training (activité physique ayant pour but d’augmenter l’endurance, de renforcer le coeur et perdre du poids en brûlant des graisses) et de renforcement musculaire, pour dessiner sa silhouette en faisant travailler un ou plusieurs groupes de muscles.

Le cardio-boxe est une forme de pratique axée sur la condition physique et notamment le développement de la fonction cardio-respiratoire. Cela consiste à exécuter des techniques de boxe et d’art martial dans le vide, dans un ordre chorégraphié et en musique.

Les moyens mis en oeuvre pour y parvenir sont identiques au programme remise en forme, sauf que les exercices sont à intensité modérée: Corde à sauter – Footing- V.T.T. – Marche – Natation Circuits par groupes musculaires (bras, tronc, fessiers, jambes) Randonnée pédestre et/ou cyclo – Course à pied.

PROGRAMME

Le lieu de chaque séance est défini par avance avec le pratiquant. Les endroits varient au fil des séances : à domicile si l’espace disponible est suffisant (garage,…) ou en extérieur (dans les parcs à proximité, stade, piscine…)

Un retour sur la dernière séance est fait afin d’adapter la nouvelle séance à l’état de forme de la personne. Puis, une présentation de la séance du jour est faite au pratiquant. (Une fiche de suivi est remise à chacun afin de réguler les séances.)

L’échauffement
Il débute toujours par un jeu de mise en condition physique et cardiaque (vélo, corde, footing, cardio boxe,…) afin d’augmenter le rythme cardiaque. Vient ensuite l’échauffement des articulations qui permet de mobiliser toutes les parties du corps et de jouer également avec le vocabulaire dans le but de connaître son schéma corporel. L’échauffement dure généralement une quinzaine de minutes.

La séance
Elle porte sur l’objectif défini ; le but étant généralement pour le pratiquant de découvrir, d’expérimenter … Je me place toujours face a la personne pour rester le référent et avoir une vision complète du travail, avec parfois des périodes de recul pour mieux recadrer les positions si besoin. Je pratique en même temps que la personne afin de dynamiser le cours. Des conseils en gestion du souffle, gestion de l’effort sont prodigués.

Des temps de repos viennent s’interposer au cours de la séance, durant lesquels, le pratiquant se désaltère.

Le retour au calme
La séance se termine sur une période de relaxation et étirement en musique. Au cours de cette étape, je me place avec le pratiquant afin de gérer le souffle et le temps de repos.

Débrief sur la séance
Après le retour au calme, un temps d’échange est pris sur la séance qui se termine afin de connaitre son ressenti sur les exercices pratiqués (ce qui lui a plu ou moins plu et pour quelles raisons) ainsi que ses attentes pour la prochaine séance.

Laissez moi vos coordonnées afin que je puisse vous joindre.

Je suis disponible de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00

C’est avec plaisir que je prendrai contact avec vous pour discuter de vos attentes.

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